Vous avez déjà tous vu sur les circuits des commissaires de pistes agiter des drapeaux, avec plus ou moins de frénésie !! Et bien c' est qu 'ils veulent vous dire quelque chose, via un code en fonction du drapeau présenté.
Nous allons faire une petite récap des différents drapeaux. Les voir c' est bien, les connaître c' est mieux...!!!
Agité:
Le plus connue, il annonce la fin de la course et la réouverture de la piste.
Agité:
Il se peut qu 'un pilote soit tombé. Il faut ralentir et être prêt à stopper car des commissaires sont peut-être sur la piste. Tout dépassement est interdit jusqu'au prochain drapeau vert.
Agité:
Un véhicule lent empreinte la piste (ambulance,...) il vous faut ralentir. Vous pouvez doubler ce véhicule, mais vous ne pouvez pas vous doubler.
Fixe:
La piste est libre, il indique aussi la fin de la zone dangereuse. La course reprend sont cours normale !
Fixe:
Attention ! Changement d' adhérence sur la portion qui suit. Huile, essence,... faite hyper gaffe..!!! Surtout si c'est Alexis devant vous...!!!
Fixe:
Apparition de la pluie sur la/les portions de piste où ce drapeau est présenté.
Fixe:
Arrêt immédiat car il y a un problème dangereux avec votre machine, du genre fuite ou perte de pièces,... hein Gino...
Agité:
Attention ! Il est présenté en cas d' incidents majeures sur la piste. Les pilotes doivent alors rentrer aux stands à allure réduite.
Agité:
C' est que vous allez vous faire mettre un tour...Dans ce cas, le mieux c' est de garder sa trajectoire et de ne pas faire d' écart ou de freiner d' un seul coup..!!!!
Fixe:
Le Safety-Car entre en piste. Tout le monde doit le suivre sans le doubler. Vous ne devez pas vous doubler non plus.
Fixe:
Il peut être accompagné d' un numéro (ex: le votre.!!!). Si on vous le présente, la course est terminée pour vous..!!! Vous pouvez aller replier vôtre tente..!!!