Retour
Nous allons faire le tour des principales vérifications et préparations à apporter à sa machine pour faire de la piste occasionnellement.
L' échappement: Vous pouvez le protéger avec des tuyaux d' air comprimé et des colliers. Attention, certains circuits ont des limitations en décibels. Si vous avez un doute venez avec votre pot d' origine ou un DB Killer.
Les pneus: beaucoup ne le savent pas mais il faut dégonfler ces pneus pour rouler sur circuit. En général la pression moyenne pour l'AR est de 1,9 bar et 2,1 bar pour l'AV. Il vaut mieux avoir des pneus peu usés voir neufs en gomme tendre.
Le moteur: n' oubliez pas de faire le tour des niveaux de votre moto et vérifiez qu 'il n'y a pas de fuites ou de suintements.
Les freins: vérifiez l' usure de vos plaquettes, de vos disques et si cela fonctionne bien. Regardez aussi si il n' y a pas de fuite au niveau de vos durites. Des durites aviations seront plus performantes. En cas de doute n' hésitez pas a faire une purge ou a changer ce qu 'il faut. Les freins sur circuit c' est primordiale.
Les suspensions: chaque moto a son propre réglage (type de suspension, type de la machine, poids du pilote, type de circuit,...) faites-vous conseiller par votre concessionnaire pour ces réglages. Une moto trop molle ce n' est pas bien, mais trop dure non plus..!!!
Le carénage: n' hésitez pas à investir dans des carénages d' avance ou le top dans des polys. Même d'occases c' est toujours mieux en cas de chutes, que les plastiques d' origine. Vous pouvez aussi mettre des protections de carters et/ou des tampons de protection.
Les feux: tout comme les rétroviseurs, il faut les scotcher ou les démonter. En cas de chutes cela évitera de mettre des débris partout.