Bon alors... petit CR de mon roulage de reprise hier à LFG...
Bon, c'est la flotte.... la bonne, même.... je ne sais même pas pourquoi, mais en chargeant la voiture, je prends mon pneu pluie AR... c'est un peu débile, j'ai pas d'avant !!! Enfin, bon... comme le 6R est chez Gentleman Riders, peut être que s'il pleut toute la journée et qu'ils vendent des pneus....
J'arrive à 7h30 au circuit (motivé, hein !!)... Je pars chercher la moto... Le mec est à l'heure... "vous vendez des pluies avant... au cas où ??"... "non, ça c'est notre stock pour notre saison...."....
Tant pis... je ramène la moto (sur des oeufs !) au circuit... Heureusement, j'ai pris une revue et mon Ipod, parce que ça risque d'être long....
Je prends mes papiers (après passage au sonomètre... on sait jamais !) pour valider l'inscription.... Au passage devant les stands, j'aperçois.... hein ? NATHHHHHHHHHHHHHHHH.... ça pour une surprise !!??
"Salut comment tu vas ?"... "bin les boules... avec cette flotte !".... "Viens, mon garçon, j'ai quelque chose pour toi !!"... Qu'est ce que ça peut bien être ????
Un...un... UN PNEU PLUIE AVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Incroyable, Nath..... Tu viens de me sauver la journée.... Je refile chez Gentleman (mon dieu ce qu'ils sont chers !!?? En main d'oeuvre !!!!) qui me monte (non sans mal.... merci à Dafy de m'avoir serrer ça au pistolet comme un bourin !) mon pluie....
Comme je dis à Nath "moi qui pensais pouvoir me la péter toute la journée sans rouler parce que j'avais pas les pluies.... bin, j'ai plus qu'à m'acheter une paire de corones, me retrousser les manches et GAAAAZZZZZZZZZZ !!!"
C'est ce que je fais... "les pluies, ça tient comme les slicks sur le sec"... j'ai tjs entendu ça... mais bon, première fois et.... j'y vais molo... 1ère session horrible : j'suis tout crispé et j'ai plus mes réflexes, mes repères.... Pas grave, je prends une roue et après quelques tours, je m'aperçois que je suis plus vite et que je peux passer.... ce que je fais... Drapeau à damier... on rentre, ouf....
2ème session du matin (enfin, la dernière parce que j'en ai loupé deux le temps de monter les pluies...) : allez... je pars plus en confince.... 2 missiles (pour qui la piste devaient être sèche !) me passent comme des avions.... bon, on ramassera l'un des 2 juste après... mais on sent qu'ils ont 2 sessions de plus dans les pattes... Je prends la roue d'un ER6 qui roule bien... surtout dans les parties lentes (techniques)... Je le suis tant bien que mal.... ça vient... La moto tient bien... ça met en confiance... Allez drapeau et miam miam...
L'aprèm, la pluie s'est arrêtée... voire même que ça sèche trop pour mes pluies.... Je fais la session... je me sens de mieux en mieux et seul le R6 du matin passe un peu mieux que moi .... Le mec roule bien et propre... super agréable... les motos auxquelles je m'accrochais le matin me semblent "à l'arrêt"... Le rythme revient super bien.... les gouttes reviennent.. ouf, je vais pouvoir utiliser mes pluies sur les 2 dernières sessions (si on m'avait dit que je souhaiterais la pluie !!!).... Les 2 dernières sessions seront encore crescendo... la dernière sera fantastique... super marrante... Je pars dernier et redouble presque tous les pilotes peu à peu.... c'est bon et finalement, ça apprend à doubler !!!
Bref, super reprise.... 7x20min pour 50€ (merci la mutuelle des motards !), super ambiance avec les pilotes instructeurs... (Kenny Foray qui raconte son départ en course avec le limiteur de vitesse pour stand sur ON !!), Christian HAQUIN (qui donne espoir en montrant qu'à 48 ans, on peut tjs être vite... et supers conseils)... et Nath... que je ne vous présente pas....mais qui a été juste égale au peu que je connais d'elle : GENIALE !!!! (j'étais un peu déçu qu'elle n'est pas pris les intermédiaires, mais bon....)... Je lui avais promis... alors je le fais...
MERCI Nathalie de m'avoir sauver ma journée en me ramenant un pluie AV !!!!
Finalement, 5 superbes sessions et une première fois sur pluie... enfin ! (fallait que ça arrive un jour ou l'autre !!!)
Dernière édition par fredifumi le Mar 30 Aoû 2011, 7:17, édité 1 fois.
|