De retour de ma dernière journée à Magny Cours pour cette saison. Pour cette dernière sortie, je suis accompagné d'un copain, Hervé, qui n'y connait rien en moto mais qui était tout
devenir découvrir le monde de la piste ;)
Nous partons donc de Gien avec 2 copains Gigi (R6 2008) et Flo (675) vers 20h00. On arrivera donc à Magny vers 21h15. Dogo et Milk deux autres copains d'orléans sont déjà dans le box. On est vite rejoint par Maxence et par Stef58 d'Ambiance Paddock. On s'installe, on déballe et s'ensuit le traditionnel apéro-barbecue d'avant roulage. On a fait soft. On a quand même bu un coup à la santé de Nico qui n'a pas pu venir.
Lundi matin, on se réveille tranquille vers 7h15. Jag et sa chérie nous on rejoint depuis la Mayenne. Un p'tit café pris sur le stand TBO, on sert deux trois louches et je me prépare. Le briefing de Did à 8h15 finira de nous réveiller :lol!:
Quant on est pas habitué ça fait drôle son p'tit côté pit bull, mais il fallait bien ça pour calmer les ardeurs :lol!:
9h00. La brume matinale commence à se dissiper et je m'élance. Je reste sur une sortie pleine de frustration en août sur ce même circuit en n'arrivant pas à améliorer du fait de changement de pneumatiques. Cette première session va me permettre de m'échauffer. Je finirai en 2'07 tranquille .Devant , il y a des flèches qui tournent en moins de 1'50
Deuxième session. Le soleil commence à taper. Je pars dans de meilleures dispositions. Y a pas mal de bonnes roues à prendre et en voyant les cadors passer, je modifie deux trois choses et paf, le chrono tombe : 2'00"87 :cheers:
C'est 2 secondes de mieux que mon meilleur temps. En rentrant au stand, je fais le boulet avec mon Alfano et fait un RAZ :ccaunboulet:
ça va m'obliger à remettre du charbon pour la troisième session. Et ça va beaucoup mieux avec les pneus . Je commence à m'y faire et du coup j'améliore un poil : 2'00"83 :supercontent: Toutefois, il faut faire gaffe vu qu'il y a une moto qui a vidangé dans la descente du lycée....
Bon, j'ai pas encore battu le père Nico, ni même franchi les 2 minutes, mais déjà j'ai amélioré. Je me dis que l'après midi devrait bien se passer ...
Pause midi. On remet en route le barbec et là, fouak...méga étincelle et gros arc dans le dit barbec...et RIP le barbec :pleurmouch:
Première session de l'aprem. L'absorbant a fait son oeuvre dans la descente et ça a l'air de tenir...Toutefois, après 2 tours drapeau rouge. On attend 5 minutes et on repart...je fais deux tours et là passage en réserve :colere:
J'étais persuadé d'avoir fait le plein avant la pause :marteau: Je repars mais pour 2 ou 3 tours...
Dernière session. Y a encore eu une vidange avant la chicane Imola dans le groupe précédent :pale: Du coup, comme on ne veut pas prendre de risque, on échange nos montures avec Dogo. Apparemment, il a vite compris comment marchait un R6 vu qu'au bout de deux virages, je le voyait plus :lol!:
Pour moi, c'était autre chose...avec 200ch sa ZX10R 2011 me change de mon 600. ça envoie du lourd, mais je n'ose pas trop tirer dessus. C'était sympa mais ça n'a rien à voir avec le 600...
Fin de session et on remballe. RDV en Espagne.
Pas de photos, ça passe pas dans le tuyau