JM a écrit:
Ben alors , comment çà ,la bougie n'était pas bonne ????
As tu bien consulté avec ton mécano de père les fiches techniques que le NRT vous a conçu sur le site???
Tien je te remets le lien:
http://www.nathmania.com/technique/bougies/bougie.htmFaisez gaffe avec un gros carbu il y a plus d'essence donc plus d'explosion et plus de chaleur!!!!!!
Ba ouala, j'ai eu bo conaitre le principe bougie froide bougie chaude, j'ai pas percuté assez vite ...
Du coup, on a niqué une première bougie (neuve) que j'avais pris comme la monte d'origine (BR9ES)
J'ai attribué la chauffe au carbu de 17 qui vraiment déconnait (aiguille dont les fentes de réglage de hauteur étaient usées)
Donc, remontage du 19, remontage d'une BR9ES et roule ma poule.
La première balade s'étant déroulée à 55 kmh (on roulait avec un de ses potes en mob), y a pas eu de soucis.
Mais samedi, on n'était que tous les deux et la il a ouvert en grand. On a fait en gros 5km avnt qu'il ny ait la première alerte. J'ai betement cru qu'il avait s'était endormi sur la pédale de frein arrière. Il roulait fort la vache, à environ 90-95...
Après la bécane a déconné de plus en plus. En quelques kilomètres elle a consommé le reste de la bougie.
Et quand Quentin est reparti du stop (pleine balle, vous vous en doutez ...) c'était pour le baroud d'honneur...
qui s'est terminé dans le fossé (plein d'eau MDR)
Bref maintenant on va s'y prendre autrement...car effectivement :
JM a écrit:
Mais bon on ne lui en veut pas au père Thiery qui n'est pas encore habitué à préparer des vrai meules de compète comme le TZR !!!!
Allez,on est bons pour changer un piston ...
Dommage qu'il faille un palan pour bouger Rodage sinon j'lui aurais bien demandé de l'aide pour remonter le merdier et surtout le régler ...
Bizzzzzz
Thiery, qui apprend le deux temps...