Bon allez, je m'y colle. Je pars de Gien samedi matin vers 8h30. J'avais chargé la veille et j'ai juste mis la moto sur la remorque...sous la flotte... Direction orléans pour aller chercher mon pote Gigi. Peu de temps avant d'arriver, coup de téléphone de Nicotine qui est parti lui le vendredi. Il me demande de passer chez ducat lui prendre des plaquettes neuves (surement plaquées or, vu le taro :affraid: ). Je récupère Gigi. On charge sa brêle toujours sous la flotte et en route...pour le magasin ducati . Après cette étape, on enquille la route...On prend les chemins des écoliers et après 700 bornes d'autoroute sous la flotte, on arrive à Lédenon . Au même moment, Nicotine qui roule déjà le samedi rentre en stand avec sa dudu toute griffée suite à un petit tout droit dans le triple gauche. Sur place, on retrouve Steph, Did, Colo, Elo, des amis du R6 Family qui sont là depuis le matin. On s'installe. Petit à petit, tout le monde arrive, Fazezmann (alias olivier) suivi après par le Poulet et sa poule (c'est pas terrible comme expression ça :lol!: ) alias Gabriel et Emma. Le lendemain matin les choses sérieuses commencent : administratif + CT. Pour ce dimanche, je me suis mis en débutant pour redécouvrir la piste vu que je n'y ai roulé qu'une fois en avril 2009. Première session tranquille en mode découverte. Le tracé revient vite en tête mais, le Léd, ça reste le Léd et on ne l'apprivoise pas comme ça...Premier temps de référence 1'51...pas terrible mais bon au moins maintenant, j'ai une base. Deuxième session, le vent commence déjà à bien souffler, mais je ne fais que 4 tours et je rentre au stand, mon alfano est en train de se barrer :colere: Troisième session annulée pour cause de drapeau rouge ce qui fait que le matin, je n'ai fais qu'une vraie session... Après un repas frugal et réparateur à la cantine du circuit (ce qui en sont revenus vivants pourront témoigner :ptdr: ), on repart pour la première session de l'aprem. Le vent souffle de plus en plus et autant qu'à la sortie du triple gauche ça brasse pas mal tout comme dans les descentes...Je m'adapte et j'en garde un peu sous le coude dans certaines portions. Les autres sessions de l'aprem seront du même tonneau avec toujours une seconde de moins. Donc bilan de cette première journée, un chrono en 1'49 qui me laisse un peu sur ma faim. Le lundi matin, je fais monter d'autres pneus à la place de mes D208RR vieillissants. Je passe au D209 Gp Racer en 190 et là, c'est un autre monde...en plus, le vent est tombé alors, je pars sur un meilleur rythme. Je roule en moyen. Après 2 tours de chauffe, je commence à accélerer le rythme et je suis déjà aussi vite que la veille en fin de journée. A la fin de la matinée, je suis déjà descendu en 1'45 ce qui me satisfait pour ma 2ème au Léd. L'aprem, le vent s'est relevé et ça devient difficile de bien rouler sans appréhension. Toutefois, je continue de m'améliorer et à la deuxième session, je prends la roue d'un groupe de Kawa. Les chronos tombent et du coup, je passe sous les 1'45 pour finir avec un 1'44'17 qui sera mon meilleur temps de la journée. Je fais la dernière session tout seul pour le fun histoire de continuer de rouler. Finalement, la journée se termine et il faut remballer :pleurmouch: Voilà, petit bilan d'un super WE sur et en dehors de la piste :top: Je récupérerai des photos en fin de semaine sur le site des 4g .
|