Attention là les enfants çà parle de course , de compétition entre "pilotes " .Enfin!!!!!
Cà parle d'1 heure sûre de roulage !!!(Waaaaa c'est pas 1h sur le week end ?)
Parce que la promo , ou promotion il y a 1/2 h de qualif et 1/2 h de course et voilà .
Après les roulages d'essais doivent être payants , j'me rappelle aux roulage d'essais à 14€ les 10 min à Magny cour je crois .Et qui dit qualif dit sélection à 105 voire 110% des chronos du premier si t'es pas dedans tu n'auras roulé que 1/2 h sur le week à 100 ou 150€ ( c'est la dure loi du plus fort !!)
C'est du bisness avant tout et çà sent la concurrence avec d'autres organisations existantes !! et qui ne sont pas affiliés à la féfém
A mon humble avis les courses moto de débutants çà n'existe pas .
Je pense qu'il faut se sentir "confirmé" en roulage pour pouvoir prétendre à courir .
Du plus sur les courses de "rooky" qu'il y a sur le marché il y a toujours des combinards qui n'ont pas eu de licences durant un ou deux ans ayant fait de la compète et qui se présentent comme des novices à la chasse aux sponsor , à la prime ( car généralement tu gagnes des trains de peuneus ou ton inscription ...) ou bien pour la gloire de gagner facilement des courses contre des débutants .
En plus sur ce type de course il ne faut pas avoir peur de l'accrochage car ils ont les dents longues les sosies de Lorenzo , Rossi et autre et il a tout les niveaux de pilotage et pas de cadeaux en course!!!
.
Mais pour ceux qui se sentent prêts pour cette grande aventure qu'est la compétition , pourquoi pas mais choisissez bien votre type de compète sinon la désillusion vous attend au coin du bois et vous serez dég.
Mais il ne faut pas se sous-estimer pour autant ,aller le NRT ,celles ou ceux qui se lancent , on essaiera de vous accompagner et de vous assister de notre mieux ..