Et je vais même payer quelqu'un pour une surveillance rapprochée de la porte de la cave!
A vrai dire, c'est le point le plus complexe à gérer
... mais bon, parlons moto!
Pour le passage des douanes il faut un "passeport de moto", c'est un carnet spécifique et j'ai déjà tous les renseignements dessus; il coute pas spécialement cher, le seul hic est qu'il faut déposer une caution égale à la valeur légale de la moto; ça a donc écarté les machines neuves...
Il me reste à essayer un 660 XT avant le choix final mais le FZ One est donnée grand favori... j'adore cette meule en fait ^^
Le test drive est prévu; un petit fin septembre en corse avec ma copine et un dans les conditions du départ en février.
Clé dans le contact prévue entre le 15 Avril et fin Mai 2012
Pour le trajet il n'est pas encore entièrement figé; Amerique (Nord, Centrale & Sud), Océanie et Japon = ok
Asie occidentale et Afrique du nord aussi
Entre les deux je n'ai pas encore fini mais j'ai la chance de connaitre des gens qui ont habité dans plusieurs endroits et j'ai déjà plusieurs pieds à terre.
Je suis aussi membre de horizonsunlimited.com et couchsurfing.com (le premier fut d'ailleurs très utile)
Niveau pneus j'ai vu que Pirelli faisait des pneus tout terrain aux dimension généreuses (même en 190 par 17"!) Ce qui est sur est que je ne ferais pas de franchissement avec ma brèle; mon parcours m’emmène dans des endroits ou le goudron se fait (très) rare mais ou les 15cm de garde au sol devrait suffire (ok, le sabot va prendre cher, mais c'est fait pour ça^^)
Pour les roues à rayons bah... je sais que ça existe dans mes dimensions en fabrication sur mesure; ça coute tellement cher que je ferais aussi bien de racheter une jante à bâtons quand je la casserai... A moins que quelqu'un ici sache ou se procurer des jantes tubeless à rayons en 120 et 180 par 17'' à des tarifs terrestres , je serais preneur :-D je ferais même un bisou de remerciement
Pour le reste de la prépa je suis preneur de tous les conseils, j'ai d'ailleurs quelques questions;
le choix des suspensions par exemple; je me suis dit que je devrais remplacer l'amorto arrière par un ohlins entièrement réglable (S46HR1C1S) et changer juste les ressorts et l'huile à l'avant pour équilibrer ferait l'affaire: l'idée est de pouvoir de faire au mieux sur tous les types de terrain plat; amusant sur bitume malgré le poids des valoches; juste "possible" sur terrain rocailleux
Aussi, en Asie centrale et en Russie l'essence est parfois pourrie (RON 91); est il possible de programmer à l'avance une carto avec un power commander qui permette de rouler avec ce jus de chaussettes? (pour les impuretés j'ai prévu un entonnoir avec filtre et un filtre a essence amovible supplémentaire à la sortie du réservoir). L’idéal serait une carto "full-patate", une "je-me-traine-mais-consomme-peu-parce-que-la-prochaine-pompe-est-dans-459438kms" et une "je-me-traine-et-consomme-beaucoup-mais-je-peux-carburer-à-la-pisse-de-yak" C'est réalisable?
Et si je prends 2 Kway, est ce qu'ils doivent être de la même couleur?