Allez, je lance les hostilités pour le Cr. J'ai le temps aujourd'hui je ne bosse pas ;)
Comment résumer ces 4 jours en quelques lignes pour à la fois vous faire partager ce moment et en même temps éviter que votre bave ne vienne à couler sur votre clavier :reflechis:
Je pense faire simple. C'était juste ME-MO-RA-BLE :cheers:
Pourtant, les choses commençaient pas forcément de la meilleure manière : 13 heures de route :pale: . Longue comme un week end sans GP... Heureusement au bout il y a le Graal :love:
Nous sommes partis vers 9h00 de Gien jeudi matin avec Nico et Neena. Il a fallu faire des choix dans les choses à emmener pour faire en sorte que tout rentre dans le Kuga, mais on commence à être rodé à l'exercice avec le père Nico ;)
Pour l'aller, nous choisissons de passer par les pyrénnées route plus courte en kilométrage mais plus aussi longue en durée que par perpignan...Bref, je vous fais grace de notre passage par Andorre où la neige a fini par avoir raison de l'envie de Nico de toper des clopes :lol!:
Vers 22h30, nous arrivons enfin au Motorland et là, même de nuit après 13 heures de route, on est scotché par le site... Tout est beau, neuf, propre 8)
On arrive dans les derniers alors on fait la bise aux copains et aux copines que l'on connait déjà et on fait connaissance avec les nouvelles têtes que je n'avais pas encore rencontré : Philou, Rémi, Fritzy, Bérenger, Freddy, Tof et plein d'autres encore ;)
Je pars passer saluer l'orga et faire l'admin. Des mois que j'échange des mails et des coups de tél avec Olivier d'Xtremdays pour que tout roule et je le découvre enfin. Super sympa lui et toute son équipe (mais j'en reparlerai plus tard)...
A minuit, nous repartons sur Alcaniz avec Nico et Peps pour toper de l'essence...et là, c'est la lutte pour trouver une station :suspect: Et celle qu'on trouve tombe en carafe après le plein des bidons de Nico :pale: . On trouvera notre bonheur plus loin...
Le lendemain matin, les choses sérieuses commencent. Tout le monde est chaud-patate :lol!:
Pourtant, dès le briefing, on est bluffé par l'accueil que nous réserve le circuit...ça fait bizarre de suivre un briefing dans une salle où habituellement des pilotes de Gp s'assoient
Au passage je suis passé voir les joyeux driles du NRT et tout le monde se prépare gentiment...
A 10h10, c'est à nous de prendre la piste...et là, c'est le drame...ma moto ne démarre pas...Batterie faiblarde et pluie sur la route on fait des dégats :pleurmouch: :pleurmouch: . Freddy me poussera et elle finira par démarrer... Pendant ce temps, les copains ne m'ont pas attendu ( sal**** :ptdr: ) . Je prends donc la piste en mode découverte. La piste est large et donne confiance avec ses grands dégagements. Les vidéos et les essais sur PS3 ne parviennent pas à restituer le feeling et le dénivelé de la piste avec les montées et les descentes, notamment cette fameuse chicane en descente
Tout le monde rentre au stand avec la même
comme des puceaux qui sortent du bordel :lol!:
Deuxième session, on commence à mettre plus de gaz entre quelques débutants à la dérive et d'autres lents mais pas gênants. J'adore cette piste mais comme je suis mauvais freineur, je vais passer mon week end à batailler pour récuperer dans les courbes le temps perdu aux freins.
La première partie de la piste après le freinage de la ligne des stands tout en accel et en montée, c'est du bonheur. Après, la partie après le gros freinage à gauche plus lente, j'ai plus de mal... les sessions du matin (4) s'enchainent et au fur et à mesure, je prends gentiment mes marques mais comme beaucoup, mon pneu arrière est mort...Le circuit a un grip d'enfer alors forcément, les pneus le payent cash
Je passerai donc l'aprem à travailler les trajs et mes freinages tout en m'arsouillant avec Maxence et Bérenger ;)
Le soir, comme beaucoup, je vais mettre François à contribution pour changer mes pneus. L'orga mettait à notre disposition une machine à pneus, une équilibreuse et des plombs. Je laisse donc mes D211 slicks pour revenir à mes bons vieux D209 structurés...Ils n'ont surement pas le même grip que les D211 mais je les aime bien du coup le lendemain, je suis plus en confiance et je retrouve un peu de "gnack"...Le chrono s'améliore. Je suis passé de 2'24 la veille à 2'22 mais je reste frustré par ce chrono très moyen surement en dessous de ce que je peux faire...Je ne sais pas si c'est les 13 heures de route ou une petite forme sur le WE mais ce qui sûr, c'est que j'aurai dû faire mieux que ça :colere:
J'ai quand même passé l'avant dernière session dans la roue de la patronne qui m'a montré ses trajs et ça a été bénéfique.
Bref, ça me donnera une excuse pour y retourner l'an prochain :fume:
En toous cas, on a passé un super WE avec une orga au top, presque aucune chute (2 sur l'ensemble du WE je crois) du fait de dégagements pharaoniques (que j'ai testé 3 fois :sifflotte: )
Je mets quelques photos d'ambiance et en statique que j'ai prises. J'ai commandé le CD que j'aurai dans 15 jours pour des photos d'action. La Photographe était Noémie Huteaux, fille de Jacky Huteaux commentateur des Gp sur Eurosport et pour avoir discuter un moment avec lui, c'est un vrai passionné très facile à aborder :bravo:
http://www.hiboox.fr/go/espace-membre/a ... albums.phpMerci à toutes et à tous pour ces moments. Merci aussi au circuit d'aragon de nous avoir permis le samedi soir de faire une photo de groupe sur la piste. C'est top et beaucoup de circuit français feraient bien d'en prendre de la graine quant à l'accueil, la propreté des locaux :bravo: